journée à Bruges

Gisteren zijn we om 9:30u naar de station. We zijn om 11:30u uit de trein uitgekomen . We zijn in de bus gegaan . In de kerk van Groentmart zijn er 47 klokken . We zijn om 12:30 gaan eten . We waren in de straat VISMART daarna. Naar Rooshoedkaai, Drijveren en dan Groending. Daarna zijn we weg . Daaaag !!!!!!!!

Nadir

On a été à Bruges . On a fait 3 groupes de 7 enfants . Ils nous ont donné un questionnaire . Stéphane m’a prêté un appareil photo . J’ ai fait plein de photos. Puis on a jeté beaucoup d’eau sur les animateurs. On s’est bien amusé. Soulimane

Mama mulahoneza amaba bwa sena bandi kiyeya bageze honicyo nakuba zamulamu keimanai barindeya ri umwanawawe niyosa ba. Sandrine

Hier j’ai fait plein de photos et on fait un jeu de piste et on a gagné, à la fin on a reçu des bonbons. Nuri

Hier à Bruge quand on était parti faire le voyage ce qui m’a le plus surpris c’est les touristes étrangers et le marché du poisson et surtout il n’y avait pas de voitures et aussi le deuxième nom de Bruges est «Venise du nord». Ce que j’ ai aimé le plus c’était la bataille d’eau avec les animateurs et on a appris beucoup de choses comme le garre… la plus petite rue de la ville. Ali

dessin de Sevil

C’etait très chouette, j’ai aimé les chevaux. J’ai aimé les cloches. On a cherché des réponses. On a gagné. Sabria

dessins de Sarah

A Bruges j’ai aimé les chevaux, les bateaux la grande place et la bataille d’eau. Sandra

A Bruges j’ai aimé les chevaux, le bateau rouge et blanc. J’ai aussi trouvé une coccinelle mais je l’ai donnée à ma copine Sabria. J’ai joué à taper dans les mains je me suis bien amusée. Kawtar

Les gens sont très gentils, Bruges ressemble à Venise du nord. A Bruges il n’y avait pas beaucoup de voitures, il y avait beaucoup de bateaux . IL y avait des chevaux pour faire un tour à cheval ça coûte 30euros. Après nous sommes rentrés dans une église il y avait beaucoup de bougies. Après nous sommes partis voir une apothek (pharmacie) Génia

dessin de Christian Bravo

A Bruges , j’ai aimé les statues qui représentaient des anges. J’ ai aussi beaucoup aimé les chevaux et l’église que nous avons visitée. C’était chouette de répondre aux questions. C'était long et ça m’a beaucoup fatigué . Hassan

C’était bien la journée d’hier et il y avait pas beaucoup de voitures à Bruges mais il y avait beaucoup de carrosses et aussi de bateaux et aussi des touristes . Nous sommes partis à une église, au beffroi et Bruges est une très belle ville. Et aussi il avait beaucoup de musées par exemple : le musée du chocolat, de la bière , du diamant,…………… Christian Sanchez

Ce que j’ai aimé c’est le jeu de pistes, les questions, visiter les lieux, l’église, les bateaux, le pont, le beffroi, les chevaux et surtout mouiller les animateurs. Demander aux personnes les questions, traduire le néerlandais en français . On devait courir pour pouvoir répondre aux questions par exemple on a appris qu’il y a 47 cloches et 366 marches pour aller tout en haut du beffroi . J’ai plus rien à dire. Shirley

La journée à Bruges. Quand on est arrivé à Bruges on s’est dirigés vers le Beffroi on a demandé à la madame de ménage combien de cloches il avait : 47 cloches. Et puis on est parti vers le restaurant. Et la question c’est « dans quel restaurant y a-t-il des cloches ? » et c’est dans le quick. Et puis on s’est dirigé vers une statue : on devait trouver 4 symboles .Et puis on devait compter les drapeaux .Et puis on s’est dirigés vers une église on devait dessiner la porte de l’église et puis on devait chercher un lion et un ours. Et puis on est devant un tableau. Et puis on a regardé des bateaux, on a mangé, on a continué et puis on a gagné. Bénédicte

Ce que j’ai aimé c’est les chevaux parce qu’ils sont jolis. On a cherché des réponses à des questions et on a tous gagné. On a joué à rechercher des infos. Jonathan.