Namur est une très belle ville. On a visité l’hôtel de ville de Namur, le théâtre royal de Namur et on a vu le fleuve et la rivière : La Sambre et la Meuse. Et puis on a visité la citadelle de Namur, puis on a visité un souterrain et puis on a perdu au jeu de piste. Bénédicte.

La découverte d’une ville merveilleuse : Namur.

Séverine nous a dit que les personnes qui habitent à Namur sont des gens lents, on l’a vu dans une statue qui le représentait. On a vu aussi un Beffroi , il y en a un à Brugge aussi, celui de Namur était construit en 1733 . On a aussi vu une rivière qui se jette dans un fleuve : ça s’appelle un affluent. Dans l’affluent il y a des bateaux et un bateau que je connais s’appelle Namurette. Il y a aussi la grande cathédrale et le marché aux légumes avec sa statue. Maintenant le marché aux légumes est une place où il y a plein de cafés : le plus vieux café du marché aux légumes a été construit en 1716 et s’appelle si je me rappelle bien TRITON. Il y a aussi un monsieur qui a fait des grandes choses : il s’appelle François Bovesse, il était poète, député, ministre et gouverneur . Il a fait des magasins des maisons etc.… On vu un petit train dans la citadelle : on est monté dans le petit train est on a fait le tour de la citadelle . Il y a aussi un nouveau bâtiment parce qu’à Namur la plupart des maisons sont vielles mais ce bâtiment il est très nouveau et c’est une salle de théâtre. Il y a un pont qui unit Namur et une autre ville, devinez comment elle s’appelle ? elle s’appelle JAMBE. Les questions du jeu de pistes était moins facile. Ce qui m’impressionne c’est les dates car presque sur chaque maison il y a des dates et comme je n’ai jamais été à Namur ça m’a surpris. C’est une ville merveilleuse parce que tu es bien là-bas, c’est pour ça que j’aime bien. Evidemment les maisons sont vieilles mais rénovées… Point final.

Shirley – journaliste envoyée spéciale de Rasquinet.

La Rédaction du Journal "Le Ptit Rasquinet"

A Namur on n’a pas su venir parce qu’on est arrivés en retard. Mais j’aurais bien voulu y aller à Namur. Mais j’était très triste de ne pas être venue. Et je crois bien que je vais aimer aller au camp, parce que je sais déjà qu’on va faire du vélo et moi j’adore faire du vélo. Et je suis aussi pressée d’aller au camp. Et il aura bien sûr d’autres choses… Katherine

J’ai raté le voyage à Namur car je suis arrivé en retard. Et aujourd’hui quand je suis allé a Rasquinet, j’ai vu qu’ils n’ont pas fait des photos, des dessins, alors je suis dégoûté. Cristian Le BIG BOSS

Je m’appelle Soulimane. J’aime le foot et j’aime regarder le catch. Nous sommes partis à Namur. Ils nous ont donné un questionnaire. Nous sommes les premiers. Pas une faute : on a eu 30 sur 30. Puis nous sommes partis dans des galeries. On a vu des meurtrières . On s’est bien amusés. Soulimane LE ROI

Ik heet myriam ik heb 8 jaar en half ik ben in een school waar we speletjes kunnen spelen. Ik vind myn leven mooi t s leuk . Ik gaa nu naar vakantie . Ik hoop dat het leuk gaa zyn . Ik benin het 3de leerijaar Myriam

Hier à notre sortie à Namur nous avons visité cette ville merveilleuse pleine de souterrains : nous les avons visité un par un, mais j’ai préféré le jeu de piste avec Mimoun. Toutes les années on fête la fête des menteurs : ils appellent des gens pour faire des chansons folkloriques c’est une chose qu’on fête à Namur. Ciao à tous et je vous conseille cette ville vivement. Ali : le rifton en connexion

J’ai bien aimé cette visite de Namur, nous avons vu beaucoup de choses dont : le beffroi, la maison communale, un théâtre et un cinéma. Cette fontaine est le symbole de l’affluent : le premier vieux tient un coquillage, dans sa main, il représente la Sambre qui se jette dans la Meuse (l’autre vieux ) . La fontaine est faite en calcaire. Sarah

UITSTAP IN NAMEN Wij zijn om 09:30 vertrokken naar de stasion . Wij hebben in 3 groepen met 7 kinderen . Wij zijn in de winken O2. Daarna naar de straat Fer . We moesten in de vraag al datum . We zijn en toneel gezien .

We zijn over en rivier.

We hebben boten gezien . Daarna zijn we naaren kasteel gegaan . We zijn om 13:30 geten Daarna zijn we naar de W.C. We moesten onze lich aan doen . We zijn onder de gras gegaan . Daarna zijn we uit . We in en anderren grod . Daarna zijn in de trein . Daarna zijn we nog één keer onder grond . Dan zijn we weg . En dan en mevrouw heeft onze punten gezegt van onze vragen . 1 ploeg 23punten 2 ploeg 24 punten 3 ploeg 30punten . we zijn gewonnen . Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NADIR

dessin de sandrine

IK WIL IN HET TRIJN WGAAPAARINDETUI EN WZIJN NAATUIS DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sabria

A Namur On est partis à 09h30 et il y avait 2 madames animatrices avec nous. On a fait 3 groupes de 6 et de 7. Et on a joué au jeu de pistes. A la fin du jeu on a été dans le souterrain et après y avait le train lent qu‘on a été dedans. On est repartis en train. On c’est bien amusé. Nuri

Sur les pâturages de la citadelle, il y avait des moutons... et dans les souterrains, on a cru voir des souris, ce qui a donné de bonnes émotions à quelques une et quelques uns !!! Il s'agissait en fait d'un bout de bois et d'un brin de ficelle...

Sandra rêve toujours d'une belle maison, peut-être après avoir vu toutes ces vieilles maisons de Namur, elle nous les réinvente en couleurs...