Hier a Dinant c’était une journée inoubliable on a fait du kayak On a fait 20 km en ramant et on a formé une belle équipe Moi et Mohamed à la fin moi et Christian. La chose qui m’a le plus faire rire c’est Mimoun est son kayak : ils se sont retournés. Et aussi quand on est rentré à la maison à 22h15 Ali en force


Pendant notre voyage on est partis voir la Citadelle. On est aussi parti se promener avec un bateau. Mais le plus que j’ ai aimé c’est la plaine de jeux. Mais le problème c’ est qu’ on n’ arrêtait pas de se disputer. Heureusement Philippe est venu régler l’ordre. Sinon il y aurait eu une bagarre.

Arsen




On s’est dirigé vers la citadelle pour monter on a pris un téléphérique et ça a duré 2 minutes pour arriver a la citadelle quand on est arrivés à la citadelle on est partis au WC puis on est partis à la pleine de jeux et puis on est partis dans un souterrain puis on a mangé dans la pleine de jeux et puis on a joué. Après on est partis dans un bateau on a pu conduire le bateau et c’est la fin. Au revoir.

Bénédicte


Hier à Dinant nous avons fait du Kayak c’était chouette, craignos, mais pas si énervant que ça ni si craignos c’est pas comme regarder la télé pendant des heures sans rien faire. Non c’était une journée sportive et très dure . Je suis pas prêt de recommencer cette expérience.

Jules




Hier à Dinant on a fait du kayak, c’était très fatiguant, on a parcouru 20 km, à la fin du parcours j’étais mort de fatigue, j’avais mal au bras et en + on a raté le train vers Bxl alors on a du attendre jusqu'à 20 heures, on est arrivés a Bxl à 9h50, je trouve que la descente de la Lesse était chouette mais très fatigante.

FREE LANCE CRIS


Hier on est partis a 9h00 avec le train et on était là à 10h450. J’aime la citadelle et Il y avait pleins de jeux j’ai aimé aller dans le Téléférique est j’ ai aimé quand j’ai conduit le bateau la fin on est partis a 16h15 on s’est bien amusés.

Nuri


Mama nashusha jyize inzu indege saseri ahotwavuye ho sena hashushajyije nibyonashakaga kukumbwira bayinahasa ku mi imana ikurinde mbayi

Sandrine


Bonjour je m’ appelle Soulimane. Hier je suis venu à 11h30 et c’était à 8h30. Ils se sont bien amusés. J’ étais très énervé.

Soulimane le mafieux


Je suis rentré dans le château : il y avait des pistolets c’était bien les pistolets, j’ai vu des canons. On a fait la visite, j’ai vu des mains coupées et des têtes et il y avait des personnes qui dormaient dans la prison et il avait une personne qui avait le doigt coupé. Et il y avait des monsieurs qui faisaient la viande et un sanglier était coupé, et ils faisaient du pain aussi, et il y avait aussi des forgerons et ils fabriquaient des épées, des marteaux, des casques des balles …

Sukru et Christian Sãnchez


A Dinant je crois que j’ai tout aimé . Quand on est allés à la pleine de jeux , quand on est montés dans un téléphérique. J’ai aussi aimé la citadelle de Dinant . Aussi quand on a fait une balade en bateau, et chacun a un peu conduit. A la citadelle de Dinant il y avait : un cuisinier qui tuait un sanglier, des fusils, on avait encore vu des soldats, on était rentrés dans une prison. On était aussi rentrés dans une pièce un peu bizarre, on collait sur le mur. Mais moi je me suis bien amusé.

Katherine et Jonathan